Le Wiktionnaire est un dictionnaire francophone (écrit en français), libre et gratuit, uniquement descriptif (non normatif), que chacun peut construire et qui décrit les mots, locutions, sigles, préfixes, suffixes, proverbes… de toutes les langues ainsi que les symboles et les caractères. Les pages correspondent donc à des graphies (forme écrite).

La page d’une graphie comporte une section pour chacune des langues dans lesquelles elle existe. Chacune de ces sections contient :

  • l’étymologie, les différents sens, des exemples et citations (exemple : trémie) ;
  • des antonymes et des synonymes, entre autres (exemple : nord) ;
  • des traductions vers les autres langues (exemple : bonjour) ;
  • des mots appartenant à un domaine commun (exemple : Thésaurus:bâton/français).


La Wikimedia Foundation héberge des éditions du Wiktionnaire dans de nombreuses langues (Wiktionary, 维基词典, Wikibolana, Vikižodynas, 위키낱말사전, Викисловарь, Vikisözlük, Wikisłownik, விக்சனரி… et bien d’autres), ainsi que plusieurs autres projets diffusés sous licence libre et disponibles via Kiwix.

Wikipedia
Encyclopédie
Wikilivres
Manuels
Wikiquote
Citations
Wikisource
Bibliothèque
Wikispecies
Répertoire taxonomique
Wikivoyage
Guide de voyage



Wiktionnaire et Kiwix ne garantissent pas le contenu mis en ligne.
La Wikimedia Foundation étant un hébergeur, elle ne saurait être tenue responsable des erreurs éventuelles contenues sur ce site.
This article is issued from Wiktionary. The text is licensed under Creative Commons - Attribution - Sharealike. Additional terms may apply for the media files.